Crash test.

A un mile au large de Saint martin en direction de Tintamarre, à 10h34, (nous étions au moteur car pas assez de vent pour nous) nous sommes secoués et abasourdi par bruit violent….

Défaut de veille de notre part et d’un autre voilier, nous percutons un voilier deux fois plus lourd, le choc est extrêmement violent, mais aucun blessé à bord. Que du matériel….

Le bateau est éventré sur 1,5 mètres. La liaison coque pont est arrachée, les balcons et chandeliers détruits. un trou béant est visible depuis notre chambre.

Mais nous sommes chanceux, l’assurance est très réactive. En moins d’une semaine, l’expert passe, renvoie son dossier à l’assurance, les réparateurs envoient leurs devis à l’assurance, qui nous donne l’accord pour débuter les travaux.

Lundi 23 mars, le bateau est sorti de l’eau et les travaux peuvent commencer. Ils prévoient 15 jours de travaux, période pendant laquelle le bateau n’est plus habitable…

6 commentaires dans “Crash test.

  1. Deprez says:

    Un séjour forcé de 15 jours à l’hôtel (comme un confinement) pas drôle 😒 ce n’est que du matériel, prenez bien soin de vous 🥰

    • Nicolas says:

      Coucou Nadine et Christian,
      nous espérons que vous allez bien en ces temps quelques étranges…
      pas de chance pour l’accident, mais après coup, on découvre la vie sur un cata, prochaine étape pour nous après notre retour.
      Le confinement sur cata, il y a pire, en plus nous le vivons avec des copains bateau, les enfants s’éclatent et nous aussi.
      Bisous à vous deux.

  2. Brienne says:

    Coucou les amies oui je voie sa pas mal de dégâts
    Le principal c’est que vous vous avez rien
    Nikel que vous avais trouvé à vous loger
    C est repartie dans 15 jours
    Bon confinement alors forcé
    Bisous de clément Rodolphe

    • Nicolas says:

      Coucou rodolphe et clément,
      j’espère que vous allez bien, ici tout va bien, on vit le confinement sur un cata c’est énorme….
      les travaux vont prendre un peu plus de temps que prévu, le bateau qui se fait réparer à saint martin côté hollandais, il y a un blocus total de tout depuis trois jours. Interdiction de sortir même faire les courses. Tout est fermé, interdiction de sortir, l’armée est dans la rue…
      nous heureusement on est côté français, ca va.
      bisous à vous deux

  3. carsten says:

    greetings from your neighbours in Kalamata Greece on Marysol.

    We are home in Italy and are not allowed to travel or even go to the boat since 3 weeks. hope you can stay on the island and the boat will be repaired soon, stay healthy in this difficult times.

    repairing arround the world……this is normal sailing life

    Catherine and Carsten

    • Nicolas says:

      Hello Catherine and Carsten,
      we are in quarantine also in saint martin side french, and the boat is fixed side dutch. We have found a cata during the fix, it’s enormous for us. In dutch side a complete lockdown has been decided, and the army is in city. Nobodys can exit from their house.
      i hope you are safe you and your familly.
      See you in greece, we will come back, severine says she hasn’t seen more beautiful than greece since almost one year…
      kissses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *